Evolis Properties, une entité de CIEL Properties, vient de réaliser avec succès une levée de fonds de Rs 640 millions, première étape de son programme d’émission d’obligations. Ces fonds permettront à Evolis Properties de renforcer sa position en tant que leader dans le domaine de la régénération de bâtiments, tout en accélérant le développement de son portefeuille de projets en cours. L’entreprise prévoit l’émission d’un total de Rs 2 milliards d’obligations sur une période de 5 ans.
« Nous sommes ravis de l’accueil reçu pour cette première levée de fonds, qui témoigne de la confiance soutenue des investisseurs dans la vision et la capacité d’Evolis Properties à régénérer et transformer les espaces urbains de manière durable. Ces fonds nous permettront d'innover davantage et de redéfinir la façon dont les bâtiments et les quartiers répondent aux besoins de leur environnement », explique Jean-Noel Wong, COO de CIEL Properties.
Evolis Properties concentrera ses efforts sur les phases 2 de Flexeo, un espace de stockage et de bureaux de plus de 25 000 mètres carrés situé à Solitude, et de Nouvelle Usine, l'emblématique bâtiment qui jadis abritait Floréal Knitwear et qui a été transformé en une destination urbaine qualitative. Un autre objectif d'Evolis Properties est d’améliorer l'efficacité énergétique d'Ebène Skies, le bâtiment abritant le siège social du Groupe CIEL.
« CIEL Properties ambitionne de répondre à une demande accrue pour un mode de vie plus responsable et des environnements collaboratifs, explique Jean-Noel Wong. Les gens veulent travailler ou vivre dans des lieux qui résonnent avec leurs valeurs. Nous voulons développer des projets bas carbones qui s’intègrent dans leur environnement et qui offrent un cadre de travail ou de vie à la hauteur des attentes fortes et légitimes des ‘consomm-acteurs’, quelle que soit leur origine géographique.»
Evolis Properties est un véhicule d’investissement à usage mixte qui dispose d’un patrimoine d’actifs appartenant au Groupe CIEL. Sa mission est de transformer ces bâtiments en des lieux dynamiques, de les repenser en des environnements adaptés aux nouvelles tendances du travail, tout en conservant leur valeur historique et sociale. Cette émission d’obligations permettra à l’entreprise d’intensifier ses efforts dans ce sens, en investissant dans des technologies de pointe qui lui permettront de créer des espaces urbains plus résilients.